Pays
Suisse
France
Europe
Hors Euro/Suisse
Langue
Français
English
DROZ
Livres d'érudition
Éditeur
§
Libraire
Accueil
La maison
Nouveautés
À paraître
Collections
Nouveautés
Bibliothèque d'Humanisme et Renaissance, LXXXVI-II/III (2024-2/3)
§
Catalogue
Toutes les collections
Auteurs
Droz en poche
Périodes
Antiquité
Moyen Âge
Renaissance
XVII
e
-XVIII
e
siècles
XIX
e
-XXI
e
siècles
Domaines
Arts - Cinéma
Bibliographie - Histoire du livre
Histoire
Linguistique - Philologie
Littérature
Religion
Sciences sociales
Revues
Numérique
Portails
Revues
Collectifs & monographies
Ernest WICKERSHEIMER
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Ernest WICKERSHEIMER
Dictionnaire biographique des médecins en France au Moyen Age. Réimpression de l'édition de 1936
Hautes Etudes médiévales et modernes
La nécessité de faire des Addenda au Dictionnaire biographique des médecins de France au Moyen Age s'est imposée à son auteur lui-même; en effet, Ernest Wickersheimer a continué, après la parution de son ouvrage, à rassembler des renseignements qu'il envisageait de mettre en forme et de publier. Dans l'élaboration du Supplément, l'effort a surtout porté sur la mise à jour des notices existant déjà dans le Dictionnaire. L'originalité du Dictionnaire est de présenter, à côté des grands noms de la médecine et de la chirurgie médiévales, tout une masse de personnages plus obscurs. Il constitue, de ce fait, une source de premier ordre pour dresser un tableau de la profession médicale en France au Moyen Age et pour en comprendre l'évolution. Nous publions donc simultanément la réimpression du Dictionnaire lui-même et le volume de Supplément.
102,60
Commander
Ernest WICKERSHEIMER
Dictionnaire biographique des médecins en France au Moyen Age. Nouvelle édition sous la direction de Guy Beaujouan. Supplément de Danielle Jacquart
Hautes Etudes médiévales et modernes
La nécessité de faire des Addenda au dictionnaire biographique des médecins en France au Moyen Age s'est imposé à son auteur lui-même ; en effet, Ernest Wickersheimer a continué, après la parution de son ouvrage, à rassembler des renseignements qu'il envisageait de mettre en forme et de publier. Dans l'élaboration du Supplément, l'effort a surtout porté sur la mise à jour des notices existant déjà dans le Dictionnaire. L'originalité du Dictionnaire est de présenter, à côté des grands noms de la médecine et de la chirurgie médiévales, toute une masse de personnages plus obscurs. Il constitue, de ce fait, une source de premier ordre pour dresser un tableau de la profession médical en France au Moyen Age et pour en comprendre l'évolution. Nous publions donc simultanément la réimpression du Dictionnaire lui-même et le volume de Supplément.
61,56
Commander
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z