Pays
Suisse
France
Europe
Hors Euro/Suisse
Langue
Français
English
DROZ
Livres d'érudition
Éditeur
§
Libraire
Accueil
La maison
Nouveautés
À paraître
Collections
Nouveautés
Seizième siècle (25), automne 2024
Florent Chrestien, traducteur, savant et poète de son temps
§
Catalogue
Toutes les collections
Auteurs
Droz en poche
Périodes
Antiquité
Moyen Âge
Renaissance
XVII
e
-XVIII
e
siècles
XIX
e
-XXI
e
siècles
Domaines
Arts - Cinéma
Bibliographie - Histoire du livre
Histoire
Linguistique - Philologie
Littérature
Religion
Sciences sociales
Revues
Numérique
Portails
Revues
Collectifs & monographies
Littérature
(ed.),
Guglielmo GORNI
(ed.)
Italique : Poésie italienne de la Renaissance, vol. IV (2001), publié par la Fondation Barbier-Mueller.
Italique
Italique, Poésie italienne de la Renaissance, n°4 (2001). Nelia SAXBY. Within and without some Collections of North Italian Court Poetry of the Fifteenth Century, pp.7-17 Roberto GIGLIUCCI. Contro la luna. Appunti sul motivo antilunare nella lirica d'amore da Serafino Aquilano al Marino, pp.19-29 Franco TOMASI. Appunti sulla tradizione delle Satire di Luigi Alamanni, pp.31-59 Giovanni BARDAZZI. Le rime spirituali di Vittoria Colonna e Bernardino Ochino, pp.61-101 Guglielmo GORNI. Armi «in forma di trofeo» sul sepolcro di Clorinda (Liberata XII 94-95), pp.103-121
26,60
Commander
Agnès VERLET
Les Vanités de Chateaubriand
Histoire des Idées et Critique Littéraire
En se mesurant à certaines représentations codifiées de la mort, l’œuvre de Chateaubriand témoigne à sa façon – dans les Mémoires d’outre-tombe en particulier – de l’ambivalence qui caractérise le concept de Vanités. Cet essai montre en effet comment celui…
53,13
Commander
Piotr TYLUS
(ed.)
Histoire de la reine Berthe et du roy Pepin : mise en prose d'une chanson de geste
Textes Littéraires Français
L’Histoire de la Reine Berthe et du Roy Pepin est l’œuvre d’un prosateur anonyme du XVe siècle s’inspirant de Berte aus grans piés, la célèbre chanson de geste rimée vers 1275 par le ménestrel brabançon Adenet le Roi. La légende relate les péripéties de Be…
34,16
Commander
André BELLEMENT
La Déroute de l'armée de Cobourg, ou les environs de Charleroi : fait historique en un acte mêlé de vaudevilles, Paris, Théâtre patriotique, 1794
Textes Littéraires Français
La Déroute de l’armée de Cobourg est une pièce de circonstance, représentée en 1794, trois mois après les victoires de Charleroi et de Fleurus, qui avaient fait battre en retraite les armées coalisées commandées par le général autrichien Cobourg. Cette piè…
26,57
Commander
María Soledad BARBÓN
Peruanische Satire am Vorabend der Unabhängigkeit (1770 bis 1800)
Kölner romanistische Arbeiten
María Soledad Barbon étudie le phénomène de la satire à la fin de l’ère coloniale au Pérou. Fondant ses analyses sur un large corpus, elle met en évidence les liens entre le social et le politique au sein du pouvoir, ainsi que l’effet de la censure sur la …
30,36
Commander
Crystel PINÇONNAT
New York, mythe littéraire français
Histoire des Idées et Critique Littéraire
Après Rome, Paris ou Berlin, New York s'est imposé comme véritable mythe littéraire. Par-delà les œuvres fondatrices (Manhattan Transfer de Dos Passos, Amerika de Kafka, New York de Morand et Voyage au bout de la nuit de Céline), de nombreux romanciers fra…
37,95
Commander
Jérôme MEIZOZ
L'Age du roman parlant, 1919-1939 : écrivains, critiques, linguistes et pédagogues en débat / Préface de Pierre Bourdieu
Histoire des Idées et Critique Littéraire
Dans cette étude, Jérôme Meizoz montre comment durant l’entre-deux guerres, dans l’aire francophone, se met en place un roman parlant. Cette innovation trop peu remarquée jusqu’ici, engage une voie capitale du roman au XXe siècle : le récit sy fait passe…
53,13
Commander
Jean-François JEANDILLOU
Supercheries littéraires : La vie et l'œuvre des auteurs supposés. Nouvelle édition revue et augmentée / Préface de Michel Arrivé
Titre courant
Bête noire des critiques et des bibliographes, les supercheries occupent une place obscure, et parfois honteuse, dans l’histoire de la littérature française. Si l’usage du pseudonyme est un subterfuge banal, il est plus rare – et plus grave, aux yeux des c…
18,01
Commander
❮
1
...
64
65
66
67
68
69
70
71
72
...
75
❯