Pays
Suisse
France
Europe
Hors Euro/Suisse
Langue
Français
English
DROZ
Livres d'érudition
Éditeur
§
Libraire
Accueil
La maison
Nouveautés
À paraître
Collections
Nouveautés
Marc J. RATCLIFF
Le tournant linguistique du XVIIIe siècle
Études d'histoire de la langue scientifique
§
Catalogue
Toutes les collections
Auteurs
Droz en poche
Périodes
Antiquité
Moyen Âge
Renaissance
XVII
e
-XVIII
e
siècles
XIX
e
-XXI
e
siècles
Domaines
Arts - Cinéma
Bibliographie - Histoire du livre
Histoire
Linguistique - Philologie
Littérature
Religion
Sciences sociales
Revues
Numérique
Portails
Revues
Collectifs & monographies
Littérature
V. L. HAMBLIN
(ed.)
Le Mistere du siege d'Orleans
Textes Littéraires Français
Le 8 mai 1429, la victoire sur les troupes anglaises met fin à neuf mois de siège devant Orléans. Les chefs militaires français, les bourgeois et les citoyens de la ville, ainsi que leur héroïne Jeanne la Pucelle, participent le jour même à une procession qui les conduit sur les hauts lieux du siège. Le Mistere du siege d’Orleans est à la fois la représentation théâtrale du siège et celle de la célébration processionnelle de cette victoire décisive. Le fatiste y incite les citoyens à participer aux fêtes commémoratives afin de remercier Dieu et d’exalter leur rôle dans la guerre contre les Anglais. L’édition de Vicki Hamblin, tirée du manuscrit unique du Mistere (Reg. lat. 1022), enquête sur la représentation du mystère dans la ville d’Orléans en appréciant ce spectacle tout local à la lumière des documents municipaux et des sources en prose.
150,00
Commander
Marcel JOUHANDEAU
Lettres de Marcel Jouhandeau à Max Jacob
Textes Littéraires Français
Cette correspondance entre Max Jacob et Marcel Jouhandeau, qui s'étale sur 17 années, entre 1923 et 1940, est publiée ici pour la première fois. Ces lettres contiennent non seulement les idées essentielles de Jacob sur l'art, la philosophie, et même la pol…
46,00
Commander
Sylvianne COYAULT-DUBLANCHET
La Province en héritage : Pierre Michon, Pierre Bergounioux, Richard Millet
Histoire des Idées et Critique Littéraire
Ecrivains de la même génération, Pierre Michon, Pierre Bergounioux, Richard Millet apparaissent sur la scène littéraire au début des années quatre-vingt. Tous trois Limousins, ils sont dépositaires de l’héritage d’une province originelle où s’enracine leur…
63,00
Commander
Sylvie JOUANNY
L'actrice et ses doubles : figures et représentations de la femme de spectacle à la fin du XIXe siècle
Histoire des Idées et Critique Littéraire
Des Illusions perdues à la naissance du cinéma, l’actrice occupe une place de choix dans l’imaginaire du XIXe siècle. Du réalisme au symbolisme, arts, lettres et poésie traduisent ce phénomène social qui trouve sa source dans la vie tapageuse des actrices …
84,00
Commander
(ed.),
Guglielmo GORNI
(ed.)
Italique : Poésie italienne de la Renaissance, vol. IV (2001), publié par la Fondation Barbier-Mueller.
Italique
Italique, Poésie italienne de la Renaissance, n°4 (2001). Nelia SAXBY. Within and without some Collections of North Italian Court Poetry of the Fifteenth Century, pp.7-17 Roberto GIGLIUCCI. Contro la luna. Appunti sul motivo antilunare nella lirica d'am…
42,00
Commander
Agnès VERLET
Les Vanités de Chateaubriand
Histoire des Idées et Critique Littéraire
En se mesurant à certaines représentations codifiées de la mort, l’œuvre de Chateaubriand témoigne à sa façon – dans les Mémoires d’outre-tombe en particulier – de l’ambivalence qui caractérise le concept de Vanités. Cet essai montre en effet comment celui…
84,00
Commander
Piotr TYLUS
(ed.)
Histoire de la reine Berthe et du roy Pepin : mise en prose d'une chanson de geste
Textes Littéraires Français
L’Histoire de la Reine Berthe et du Roy Pepin est l’œuvre d’un prosateur anonyme du XVe siècle s’inspirant de Berte aus grans piés, la célèbre chanson de geste rimée vers 1275 par le ménestrel brabançon Adenet le Roi. La légende relate les péripéties de Be…
54,00
Commander
André BELLEMENT
La Déroute de l'armée de Cobourg, ou les environs de Charleroi : fait historique en un acte mêlé de vaudevilles, Paris, Théâtre patriotique, 1794
Textes Littéraires Français
La Déroute de l’armée de Cobourg est une pièce de circonstance, représentée en 1794, trois mois après les victoires de Charleroi et de Fleurus, qui avaient fait battre en retraite les armées coalisées commandées par le général autrichien Cobourg. Cette piè…
42,00
Commander
❮
1
...
63
64
65
66
67
68
69
70
71
...
74
❯