-
Maurice ACCARIE,
Ch. ASTOUL,
J. BENOIT,
G. BIANCOTTO,
F. BLOT-PAUTREL,
J. BOUHIER,
François CARON,
Georges CESBRON,
Jean-Pierre CHAUVEAU,
J. CHENIEUX,
B. CHOCHON,
Y. COSSON,
M. DUFOSSE,
Pierre DUMONCEAUX,
U. EGLI,
Gilbert GADOFFRE,
J. GAULMIER,
L. GUERY,
G. GUILLAUME,
R. HEYNDELS,
J.-P. HUGOT,
E. HUMEAU,
A. JEANNEAU,
E. JOULAIN,
A. LEGUIL,
H. LEGUIL,
Ch. LEMARIE,
J. MAILLARD,
Ch. MONCELET,
M. MURAT,
Joseph PINEAU,
Daniel POIRION,
R. POUILLART,
R. RABAULT,
R. RANCOEUR,
H. REVAULT,
J. ROUSSEL,
J. VIGUERIE
Articles de M. Accarie, G. Biancotto, D. Poirion, J. de Viguerie, G. Gadoffre, J.-P. Chauveau, P. Dumonceaux, J. Pineau, J.-P. Hugot, J. Roussel, J. Maillard, J. Gaulmier, Ch. Lemarie, L. Guery, F. Blot-Pautrel, R. Rancœur, Ch. Astoul, G. Cesbron, B. Chochon, A. Jeanneau, E. Joulain, G. Guillaume, H. Leguil, R. Pouillart, U. Egli, J. Benoit, J. Chenieux, Ch. Moncelet, J. Bouhier, Y. Cosson, R. Rabault, M. Murat, R. Heyndels, E. Humeau, F. Caron, H. Revault, M. Dufosse et A. Leguil.
-
L'un des trois grands recueils de vers lyriques publiés par Tristan, qui n'a cependant jamais connu de réédition, ni au XVIIe siècle, ni de nos jours, victime sans aucun doute du discrédit dans lequel tomba, dès l'époque de Louis XIV, la production poétique de cette période. La Lyre est le recueil de Tristan qui fait le mieux apparaître la variété de l'inspiration du poète: poésie amoureuse, poésie philosophique, morale, poésie héroïque, poésie galante et mondaine, représentant à merveille l'oeuvre d'une génération qui n'a pas encore oublié la grande tradition lyrique de la Renaissance, mais qui a aussi assimilé le meilleur de Malherbe, qui s'est ouverte aux influences italiennes, et adaptée au goût du public plus raffiné des salons.