-
Pour la distribution en France : www.sodis.fr L’Espagne s’affirme comme puissance mondiale dans le dernier tiers du XVe siècle. Elle est alors confrontée à deux événements qui auront des conséquences considérables sur son évolution : la découverte et la conquête d’un nouveau monde, et l’avènement de la dynastie des Habsbourg. L’étude de cette période – au travers de trois rubriques : littérature et société dans l’Espagne moderne, humanisme et Renaissance, l’Amérique espagnole de la découverte à l’émancipation –, permet d’établir des jalons significatifs sur la voie qui conduit l’Espagne du Moyen Âge à l’époque contemporaine, de l’humanisme aux Lumières.sme aux Lumières.
-
Pour la distribution en France : www.sodis.fr Cet ouvrage s’articule autour des trois orientations privilégiées dans l’oeuvre de Marcel Bataillon : la littérature espagnole du XVIe siècle, l’histoire spirituelle de l’Espagne et les débats suscités par la conquête et la colonisation du Nouveau Monde.
-
Pour la distribution en France : www.sodis.fr Indice Presentaciòn; Lucien DOMERGUE, Libertad-igualdad. El paso al liberalismo: de la desigualdad jurìdica a la desigualdad económica; Claude MORANGE, Las estrucutra de poder en el tránsito del Antiguo al Nuevo Régimen; Gérard DUFOUR, De la Ilustración al Liberalismo: el clero jansenista; Joseph PEREZ, Las luces y la independencia de Hispanoamérica; Marie-Laure RIEU MILLAN, José Mexía Lequerica, un americano liberal en las Cortes de Cádiz; Yves AGUILA, La Nueva España entre Antiguo Régimen y Liberalismo. 1765-1810; Armando ALBEROLA ROMA, De catástrofes climáticas y plagas: una aproximación a las crisis agrarias valencianas de la segunda mitad del siglo XVIII; Jesús MILLAN, La formarción de un capitalismo rentista. La dinámica de la sociedad agraria en el Bajo Segura entre comienzos del siglo XVIII y la crisis del Antiguo Régimen.
Langue
- Français
- English