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Sommaire : I. Études – La vie intellectuelle en Aquitaine à l'époque de Montaigne – E. CHAYES, V. GIACOMOTTO-CHARRA, X. PRÉVOST, « Avant-propos » ; M.-B. LE HIR, « Un colliege en la forme de celuy de Lisieux à Paris » ; H. PIERRE, « Élie Vinet, “enseignant-chercheur” ? » ; S. ROMMEVAUX-TANI, « Les ouvrages mathématiques d'Élie Vinet » ; C.MAZOUER, « Des tragédies pour le collège » ; M.-L. DEMONET, « Les bibliothèques des professeurs du Collège de Guyenne au temps de Montaigne écolier » ; S. GEONGET, « Jean d'Arrérac, juriste lettré, lecteur de Montaigne ? » ; D. BJAÏ, « Entre Gimone et Garonne, les réseaux aquitano-gascons de Guillaume du Bartas » ; B. MARPEAU, « Comment naît un “ouvrage de référence” ? L'Histoire de la France rurale des Éditions du Seuil (1975-1977) » – II. Variétés – A. LEGROS, « Sur l'exemplaire des Essais dit “de Bordeaux” le cachet des Feuillants » ; F.-R. MARTIN, « Les livres, les paroles et les constellations d'images. L'Atlas Mnémosyne d'Aby Warburg, hier et aujourd'hui » – III. Comptes rendus.
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Sommaire : I. Études – Dossier : « Éditer la bande dessinée. Approches nouvelles » – N.CHAMP, « Avant-propos » ; C. FERREYROLLE, « Les archives de la bande dessinée : le rôle de la Cité de la bande dessinée » ; B. PRETESEILLE, « Éric Losfeld. Une collection de bandes dessinées pour adultes, quelle idée ? » ; P.-A. DELHAYE, « Éditer des comics mainstream en France (1967-1989) : censure, traduction, adaptation » ; M. RANNOU, « Pow Pow, itinéraire d’un éditeur quadricéphale » ; R. BECKER, « La bande dessinée alternative de langue allemande – portrait d’un éditeur caméléon » ; I. LICARI-GUILLAUME, « Incarner et représenter le rédacteur (editor) dans l’industrie de la bande dessinée anglophone » ; O. BESSARD-BANQUY, « Le livre de poche 1953-2023. Livre éphémère ou long-seller ? » – II. Variétés – É. VAN BALBERGHE, « Léon Bloy libricide » – III. Comptes rendus – IV. Actes de la Société des Bibliophiles de Guyenne.