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Pour la distribution en France : www.sodis.fr Au cours de la guerre civile espagnole, l’individu commun acquit un rôle qui lui était inhabituel. Actifs ou passifs, les civils sont devenus des cibles militaires, souffrant quotidiennement des évacuations, des bombardements et de la répression. André Humbert s’intéresse aux différents sentiments de peur comme la terreur et l’angoisse. Il n’arrête pas son interrogation au seul champ de la guerre, mais la prolonge jusqu’au présent. S’il est difficile d’appréhender un sentiment comme la peur, sa représentation se diffuse pourtant dans la presse illustrée, la peinture, le dessin, les affiches, les photographies ou encore dans les films. C’est par l’analyse de ces différents supports que se dessine alors la nouvelle rhétorique de la peur.
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Pour la distribution en France : www.sodis.fr En Espagne, la question de la nationalité au cinéma se pose de façon complexe, car elle superpose constamment la nationalité régionale ou des Autonomies à la nation ou aux nations .Par ailleurs, le cinéma espagnol est lié à l’Europe, et l’hispanité lui apporte les caractéristiques propres à une communauté transnationale linguistique, culturelle et historique. « Cinéma, nation et nationalités en Espagne » explore les interconnexions, les associations et les porosités qui remettent en cause une lecture étroite du concept de nation.
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