Littérature
-
SOMMAIRE DU PRÉSENT FASCICULE
Bernard Ribémont, Le Sarrasin, le pirate et la mer. La chanson de geste et la
‘mer sarrasine’
Hadrien Amiel, Des croisades au roman arthurien. Les hommes et l’histoire
dans la chronique de Guillaume de Tyr et La Mort le roi Artu
Nicola Morato, Cyclification sans cycle. Nouvelles perspectives sur les
narrations post-vulgate
Sophie Marnette, Lire La Chastelaine de Vergy au fil des textes
Federica Fusaroli – Caterina Menichetti, Produzione e pubblico di una
miscellanea didattico-morale: nuove proposte per il manoscritto BnF, fr. 1049.
1. Il codice e il suo contesto
Maria Colombo, Wien, ÖNB, 3391 : un manuscrit-recueil et ses sources imprimées
Hannah Morcos, Mission littéraire en Angleterre : Paul Meyer and the Quest
for Medieval French Manuscripts at the Ashburnham-Barrois sale (1901)
DISCUSSION
Federico Saviotti, L’édition critique du Saibante-Hamilton et l’art d’éditer les
anciens manuscrits au XXIe siècle
COMPTES RENDUS
Bernard RIBÉMONT, Le Sarrasin, le pirate et la mer. La chanson de geste et la
‘mer sarrasine’
Hadrien AMIEL, Des croisades au roman arthurien. Les hommes et l’histoire
dans la chronique de Guillaume de Tyr et La Mort le roi Artu
Nicola MORATO, Cyclification sans cycle. Nouvelles perspectives sur les
narrations post-vulgate
Sophie MARNETTE, Lire La Chastelaine de Vergy au fil des textes
Federica FUSAROLI, Caterina MENICHETTI, Produzione e pubblico di una
miscellanea didattico-morale: nuove proposte per il manoscritto BnF, fr. 1049
Maria COLOMBO, Wien, ÖNB, 3391 : un manuscrit-recueil et ses sources imprimées
Hannah MORCOS, Mission littéraire en Angleterre : Paul Meyer and the Quest
for Medieval French Manuscripts at the Ashburnham-Barrois sale (1901)
Discussion
Federico SAVIOTTI, L’édition critique du Saibante-Hamilton et l’art d’éditer les
anciens manuscrits au XXIe siècle
Comptes rendus
-
-
-
-
-
-
-
-